Blog Artisans du Patrimoine Style Louis XVI Le blog des antiquaires, des artisans d'art, de la décoration de style, de la restauration et de la copie d'ancien, du patrimoine et des monuments historiques.

Le blog des antiquités, de la restauration du patrimoine, de la décoration et de l'artisanat d'art traditionnel

Informations

32 articles
179 commentaires

Catégories


Recherche


Invitations « gratuites » pour la Foire d’Automne

Foire d'Automne de Paris Porte de Versailles

Foire d'Automne de Paris Porte de Versailles

Aujourd’hui je vois une publicité pour des invitations gratuites à la Foire d’Automne de Paris Porte de Versailles.

Je me dis, c’est super, ils font comme le Salon du Patrimoine Culturel qui nous permet de proposer des invitations gratuites sur notre blog.  Je m’inscris donc sur le site de la Foire d’Automne en laissant mes coordonnées. Je le sais mais je l’assume, c’est une bonne façon pour eux de se constituer une liste d’emails ciblés.

Je reçois donc dans ma boîte mail la dite « invitation » et là surprise : il s’agit en réalité d’un bon « une entrée offerte pour une entrée achetée plein tarif ». Voici l’invitation en question :

Invitation Foire d'Automne de Paris Porte de Versailles

Invitation Foire d'Automne de Paris Porte de Versailles

Voilà, il s’agit en réalité d’une offre 2 entrées à demi tarif, je m’indigne et trouve le procédé pas correct vis à vis des internautes. J’ai vérifié sur le site de la Foire d’Automne, il est bien mentionné « invitations gratuites » sur le bouton de validation du formulaire et « une entrée offerte pour une entrée achetée » à sa gauche. Je n’avais pas vu la mention, il est démontré que l’oeil va plus facilement aux informations situées sur la droite…

Par ailleurs, ils proposent de saisir les adresses mails d’autres personnes, amis, famille, pour qu’ils reçoivent la même « invitation ». La contrepartie de ces entrées demi tarif est clairement de récupérer des adresses mails, le procédé même s’il est énervant, n’est probablement pas illégal. L’invitation en question est simplement liée à une dépense de 12 euros…

C’est pourquoi il est bon d’avoir en plus de votre adresse mail personnelle (pour votre correspondance avec les proches), une adresse mail dite « poubelle » ou « fourre tout » pour ces offres commerciales. Cela permet de vérifier ce type d’offre et de fermer l’adresse en question une fois qu’elle est trop spammée.

Voilà, on peut donc maintenant et en connaissance de cause profiter de ces entrées à demi tarif pour la Foire d’Automne de Paris Porte de Versailles !

Ajouter un commentaire