Blog Artisans du Patrimoine Style Louis XVI Le blog des antiquaires, des artisans d'art, de la décoration de style, de la restauration et de la copie d'ancien, du patrimoine et des monuments historiques.

Le blog des antiquités, de la restauration du patrimoine, de la décoration et de l'artisanat d'art traditionnel

Informations

32 articles
179 commentaires

Catégories


Recherche


Publier un article sur ce blog

Tout un chacun peut publier un article sur ce blog, il est ouvert et se veut un lieu d’échanges.

Pensez également à réagir aux autres articles en y postant vos commentaires.

Pourquoi écrire sur notre blog :

Pour votre notoriété :

Vous êtes un antiquaire, un artisan d’art ou une petite entreprise du secteur du patrimoine, en signant un article sur notre blog, vous disposez d’un moyen gratuit pour montrer vos compétences et vous faire connaître.

Chaque article peut être signé par son auteur avec ses coordonnées complètes ainsi que les liens vers son site web et vers sa fiche sur l’Annuaire des Artisans du Patrimoine.

Pour votre référencement :

Les liens figurant à l’intérieur des articles de blog sont un excellent moyen d’améliorer le référencement d’un site internet. Vous pouvez en profiter gratuitement ici.

Pour votre plaisir :

Vous êtes passionné par les antiquités et la restauration du patrimoine, vous souhaitez partager vos connaissances mais n’avez pas les moyens techniques ou le temps pour monter un site internet. Nous vous offrons ici un espace où vous pouvez publier simplement et sans contraintes d’assiduité ni de fréquence d’écriture.

Quelles sont les conditions pour publier sur notre blog :

Les types d’articles :

Les articles doivent être autour du thème du patrimoine historique français mobilier et immobilier. Le sujet peut concerner l’achat, la vente, l’expertise, la restauration ou la copie d’ancien, avec des styles allant de l’Antiquité jusqu’à la fin du XIXe et le début du XXe siècle.

On distingue 3 types d’articles, expliqués ci dessous, et qui excluent donc toute publicité manifeste pour un professionnel.

Les actualités ou communiqués :

Un sujet d’actualité significative, dans la mesure ou ce n’est pas une publicité manifeste pour un artisan et que cela intéresse la communauté des lecteurs, a alors sa place ici. N’hésitez pas à venir annoncer vos scoops autour des professions du patrimoine, les salons et manifestations de promotion collective pour antiquaires et restaurateurs.

Les sujets techniques :

Vous pouvez par exemple présenter de manière détaillée des travaux de restauration ou présenter l’expertise d’un meuble que vous avez analysé. Ce type de publication est une très bonne publicité indirecte pour son auteur qui démontre ainsi son savoir faire.

Les sujets d’opinion :

Vous présentez votre analyse et votre point de vue argumenté sur des problématiques autours du patrimoine historique. Attention, vous êtes responsable de vos écrits et vous les signez, même si c’est sous un pseudonyme. Il est donc important d’éviter toute diffamation.

Le contenu des articles

Dans la mesure du possible les articles devront être agrémentés d’illustrations ou de photos.

Nous encourageons vivement l’utilisation des liens à l’intérieur même du texte pour compléter une information ou citer la source d’une information.

Les articles doivent être originaux, c’est à dire présents nulle part ailleurs en support numérique ou papier. Vous réservez en quelque sorte l’exclusivité de votre article pour notre blog. La copie est malheureusement fréquente sur internet, nous avons les moyens techniques de vérifier que votre article est bien original.

Vous devez bien entendu disposer des droits d’auteur et de publication de vos articles, aussi bien pour le texte que pour les illustrations et photos.

Comment publier sur ce blog :

1/ La première fois, vous devez nous contacter pour nous exposer votre sujet et vérifier ensemble que cela correspond bien à la finalité du blog.

2/ Nous vous créons alors un accès auteur pour écrire directement dans le back office du blog. Vous pourrez alors travailler votre brouillon, avec son texte et sa mise en forme, sans qu’il ne soit visible publiquement.

3/ Une fois que vous l’avez finalisé, nous devons vérifier et valider votre brouillon. Il deviendra alors visible publiquement sur le blog.

oeuvrant dans le domaine du patrimoine historique français mobilier et immobilier.
Le site doit présenter au moins une activité ayant trait à l’achat, la vente, l’expertise, la restauration ou la copie d’ancien, avec des styles allant de l’Antiquité jusqu’à la fin du 19e et le début du 20e siècle.