Blog Artisans du Patrimoine Style Louis XVI Le blog des antiquaires, des artisans d'art, de la décoration de style, de la restauration et de la copie d'ancien, du patrimoine et des monuments historiques.

Le blog des antiquités, de la restauration du patrimoine, de la décoration et de l'artisanat d'art traditionnel

Informations

32 articles
179 commentaires

Catégories


Recherche


Réparateurs malle de voyage ancienne bois et tissu

Malle de voyage ancienne en bois et tissu

Malle de voyage par Athena's Pix

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une curiosité dans nos statistiques de visites :

Nous avons depuis le mardi 21 septembre 2010 un visiteur qui vient sur notre site via la requête dans Google « Réparateurs malle de voyage ancienne bois et tissu« , d’où le titre de l’article. Il s’agit toujours exactement de la même requête à la lettre près.

A la date d’aujourd’hui, ce visiteur est venu tous les jours sauf le dimanche 24 octobre et mis à part lors de sa première visite, repart immédiatement sans visiter d’autres pages du site. Ce visiteur effectue l’opération plusieurs fois par jours, ce qui a attiré notre attention car pour une requête de ce type, comprenant 6 mots clés, il était statistiquement improbable que ce soit le fait de plusieurs personnes différentes.

La page qui est visitée parle donc logiquement de malle ce qui est cohérent avec la requête « Réparateurs malle de voyage ancienne bois et tissu« .

Que fait ce visiteur qui d’après nos recherches est localisé à Toulouse, dispose d’un abonnement wanadoo et utilise un Mac ?

Une veille sur cette page qui parle de malles ? Plusieurs fois par jour, ce serait étonnant, d’autant que la page ne change pas souvent.

Une des hypothèses parmi les plus probables est que ce visiteur essaye d’influencer les résultats du moteur de recherche Google.

En effet, certaines personnes pensent que cliquer sur un résultat dans Google va le faire monter par rapport aux autres.

D’autres pensent qu’en cliquant et repartant immédiatement, c’est signe de désintérêt de la page et cela va au contraire la faire descendre dans les résultats Google.

A ceux qui ont ce type de croyance, nous leur conseillons de tester à nouveau leur recherche en se déconnectant de leur compte Google (ou Gmail, c’est pareil) et après avoir vidé le cache et le cookies de leur navigateur. Ils verront que les résultats sont totalement différents car ils ont remis à zéro la personnalisation des résultats à leur comportement. Ils peuvent également tester la recherche à partir d’un autre ordinateur, d’un autre lieu, d’une autre adresse IP car cela revient au même.

Il peut également s’agir d’un quelconque outil qui effectue des requêtes automatisées « Réparateurs malle de voyage ancienne bois et tissu » pour effectuer un suivi de positionnement d’un site. Il est cependant étonnant qu’il clique sur le lien.

Voilà, ce ne sont que des hypothèses, le mystère reste donc entier…

Dans le même style la requête « Bénédicte Faro« , nous amène une quantité de visites du même type… Même visiteur qui ne fait que passer rapidement sur une même page et plusieurs fois par jour depuis de nombreux mois…

Mise à jour du 13/12/2010 :

Depuis le 9 novembre, soit deux jours après la publication de cet article, nous n’avons plus aucune visite sur cette requête  « Réparateurs malle de voyage ancienne bois et tissu« . On dirait que le message est passé…

Mise à jour du 20/04/2012 :

On a toujours régulièrement des comportements du même style de la part de nos visiteurs, en ce moment c’est sur « taille de pierre patrimoine avignon« . On pourrait leur faire de petites blagues mais ça nous amuse, alors on les laisse faire…

11 commentaires sur “Réparateurs malle de voyage ancienne bois et tissu”

  1. Rolland dit :

    En effectuant des recherche de photos sur google image je suis tombé sur votre article .
    En dehors de l’aspect technique qui me dépasse un peu , je l’ai trouvé tres humoristique et intéressant .
    Mon post a pour objet de répondre a votre mystérieux internaute .
    on parle plutôt de restauration de malle de voyage plutot que de réparateur . on répare un objet usuel actuel ou restaure un objet ancien . ( enfin a mon sens .)
    Par ailleurs , notre association c’est fixe comme mission de restaurer , de collectionné les malles anciennes . Nous proposons aussi gratuitement des formations a la restauration de malle ancienne
    Précision .. nous sommes en Alsace et sur PC :- )
    Jp

  2. H.Alary dit :

    Comment faire pour déterminer l’âge d’une malle de voyage.
    Je sais que la mienne date d’au moins 1905, mais sans doute plus. Elle a deux petites roulettes dessous avec des clous qui servent d’essieu en forme de T, elle est recouverte de toile brune collé sur le bois, le couvercle est plat et comme toute malle a des sangles en cuir.
    Merci
    H.Alary

  3. isatis boréal dit :

    pffff…j’ai exactement la même, sauf que la mienne à un revêtement extérieur très abimé, la martingale aussi, que j’aimerai changer, mais je trouve nulle part cette sorte de simili cuir laqué, qui en fait est un papier très épais.

  4. Artisans du Patrimoine dit :

    Recherchez « malle bagage » sur notre section annuaire, vous trouverez les 3 artisans et associations qui pourraient vous aider.

  5. isatis boréal dit :

    en effet, je vais pouvoir envisager une restauration soignée, AVEC REVETEMENT EXTERIEUR, et non pas cet horrible bois nu, ciré ou peint, que l’on voit partout !
    merci beaucoup, Artisans du patrimoine.

  6. Bonjour
    J ai le plaisir de vous informer de la naissance du 1 er Musee du bagage ( et des malles)
    Ouvert depuis le 18 juin il rassemble plus de 500 malles exposées
    Ouvert tout les samedi gratuitement
    5 rue St. Exupery
    67500 haguenau

  7. Artisans du Patrimoine dit :

    Bravo !
    Pensez aussi à vous inscrire dans notre annuaire des visites :
    http://visites.artisans-patrimoine.fr/inscription.html

  8. Jean-Noël GILLOT dit :

    Bonjour,
    Je suis arrivé sur votre blog par le biais d’une recherche pour faire restaurer l’étui (valise) d’un saxophone ténor de 1923.

    Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, mais si vous avez une ou plusieurs adresses, je suis preneur.

    En vous remerciant par avance,

    Jean-Noël GILLOT

  9. Artisans du Patrimoine dit :

    Recherchez « malle bagage » sur notre section annuaire, vous trouverez les artisans et associations qui pourraient vous aider.

  10. Auger dit :

    Bonjour
    Pour ma part je recherche une malle et celle que vous avez en photo est magnifique! Elle ne serait pas à vendre par hasard?
    Cdlt
    Delphine

  11. Valérie dit :

    bonjour’ je possède une encienne malle de voyage, pouvez vous me dire sur quel site je peux la mettre en vente. Merci.

Ajouter un commentaire