Blog Artisans du Patrimoine Style Louis XVI Le blog des antiquaires, des artisans d'art, de la décoration de style, de la restauration et de la copie d'ancien, du patrimoine et des monuments historiques.

Le blog des antiquités, de la restauration du patrimoine, de la décoration et de l'artisanat d'art traditionnel

Informations

32 articles
179 commentaires

Catégories


Recherche


Salon du Patrimoine Culturel 2011

Artisan doreur au salon du patrimoine

Artisan doreur - Crédit photo Salon International du Patrimoine culturel

Depuis 2008, Artisans du Patrimoine annonce et vous propose des invitations et entrées gratuites pour le Salon du Patrimoine Culturel.

Manifestation incontournable dans le domaine de l’artisanat d’art et en particulier des métiers liés à la restauration du patrimoine historique, le Salon International du Patrimoine Culturel se déroulera du 3 au 6 novembre 2011 à Paris, au Carrousel du Louvre.

Cette 17ème édition du salon aura cette année pour thème le patrimoine dans la ville.

Cette année, l’organisateur Ateliers d’Arts de France souhaite renforcer la découverte des métiers d’art par le grand public. Ainsi, plusieurs espaces du salon seront entièrement dédiés à des rendez-vous permettant  au public de découvrir ces métiers dans une ambiance conviviale.
Outre les démonstrations que les exposants présenteront sur leurs stands, un espace de 70 m2 sera exclusivement consacré à un podium de démonstrations. Il mettra ainsi à l’honneur des artisans d’art dotés d’un savoir-faire d’exception qui « font le patrimoine » d’aujourd’hui.
Le public pourra ainsi rencontrer sur cet espace, les Maîtres d’Art et leurs élèves ainsi que les étudiants et professeurs de l’Ecole Boulle.

Pendant le salon, des conférences et débats se tiendront autour du thème « le patrimoine dans la ville ». En voici la liste,  vous trouverez les détails pratiques sur le site du salon.

  • La culture et le patrimoine comme outils de développement économique et territorial par l’exemple d’une stratégie de réseau, par les membres du Pôle Industries Culturelles & Patrimoines
  • Le patrimoine et le développement urbain, par La Fondation du Patrimoine
  • Les origines de la restauration du patrimoine industriel dans la ville, par Serge Van Den Broucke, rédacteur en chef de la revue Atrium Construction
Affiche salon international du patrimoine culturel 2011

Affiche du Salon International du Patrimoine Culturel 2011

Informations pratiques :

Carrousel du Louvre,
99 rue de Rivoli, Paris 1er

Du 3 au 6 novembre 2011,
Jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 novembre 2011, de 10h à 19h
Dimanche 6 novembre 2011, de 10h à 18h

Tarif normal : 11 €
Tarif réduit : 5 € (étudiants, groupe de 10 personnes et plus)
Gratuit pour les moins de 12 ans
Gratuit pour les professionnels : voir ci-dessous

www.patrimoineculturel.com

Parmi les nouveautés de cette année, il y a l’accès gratuit aux professionnels après inscription via le site du salon (accès direct ici) et sur présentation de leur carte de visite professionnelle. L’inscription ne fonctionne pas avec tous les navigateurs mais semble fonctionner avec Internet Explorer. Enfin pour obtenir cet accès gratuit, préparez vous à fournir un certain nombre d’informations sur votre entreprise, activité professionnelle et centres d’intérêt.

C’est une nouveauté qui sera appréciée car nous avions constaté les années passées que nos invitations gratuites étaient souvent demandées par des professionnels du secteur, qu’ils soient exposants, proches d’exposants ou simples visiteurs.

Nous disposons encore cette année d’invitations gratuites pour ce salon. Pour en gagner une, inscrivez votre nom sur notre page Facebook dans l’emplacement prévu et obtenez le maximum de votes de vos amis. Nous attribuerons 10 invitations pour 2 personnes aux 10 premiers plus grand nombre de votes à la date du 17 octobre à 21 h. A vos claviers et parlez en autours de vous ! Attention ce concours est ouvert uniquement aux particuliers, les professionnels pouvant déjà obtenir un accès gratuit au salon (voir ci dessus).

2 commentaires sur “Salon du Patrimoine Culturel 2011”

  1. derouin dit :

    Bonjour,

    chaque année je viens sur votre salon rencontrer d’autres professionnels, serait il possible d’avoir 2 invitations gratuites pour cette année?
    J’ai un atelier de dorure sur Paris : atelier la toison d’or
    J’ai fait en tant d’exposant votre salon en 2002 ou 2003.

    Cordialement
    sophie derouin

  2. Artisans du Patrimoine dit :

    Il ne s’agit pas de notre salon, Artisans du Patrimoine n’a aucun lien avec le Salon du Patrimoine Culturel.
    Par ailleurs, il faudrait lire un minimum l’article avant de demander les invitations !
    Nous ne donnerons pas d’invitations aux professionnels car le salon leur offre des invitations gratuites après inscription sur leur site.

Ajouter un commentaire